La 19ème édition de la journée du développement durable a été organisée le 26 mai, par la ville du Plessis-Robinson, au jardin du Robinson.
Cette année, la thématique de la journée était « apprendre l’eau » et de nombreux intervenants, dont Coriance, étaient présents pour sensibiliser le grand public grâce notamment à des animations pédagogiques et ludiques proposées sur les différents stands.
Anaïs, chargée d’affaires IDF, Lila, cheffe d’agence adjointe IDF, et Morgane, chargée de communication externe, étaient sur place pour parler de la géothermie. A cette occasion, elles ont présenté le futur réseau de chaleur exploité par Réseau Terra Confort, filiale du Groupe Coriance. Il desservira les villes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson avec de la chaleur produite à 88 % à partir de trois sources d’énergies renouvelables : la biomasse, la géothermie au néocomien et la géothermie au dogger.
L’équipe de Coriance a répondu à toutes les questions des habitants, notamment celles qui concernent les modalités de raccordement au réseau, et a présenté, à l’aide d’une maquette le fonctionnement du futur réseau de chaleur qui sera, dès 2025, alimenté par une nouvelle géothermie au dogger.
Les visiteurs ont tenté de gagner un des nombreux cadeaux offerts par Coriance en tournant la roue de la transition énergétique qui compte 5 thématiques : chauffage, écogestes, environnement, réseau de chaleur urbain et géothermie.